Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la Thaïlande est une destination touristique si populaire et pourquoi tant de personnes tombent amoureuses du pays après l’avoir visité ? Vous vous demandez si vous devez aller en Thaïlande ou non pour vos prochaines vacances ? Voici 15 raisons impérieuses d’aller visiter la Thaïlande.
Si vous n’êtes pas sûr de l’intérêt de visiter la Thaïlande, ces raisons vous feront sans doute changer d’avis. La Thaïlande est une destination à part entière qui séduit les visiteurs.
1/ Visiter la Thaïlande pour Bangkok
C’est l’une de ces villes que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Bangkok est une ville de contrastes, avec des odeurs omniprésentes, le chaos et l’agitation, où la tradition rencontre la modernité, les temples, les marchés et les gratte-ciel. C’est une ville qui ne dort jamais, avec ses temples, ses marchés et ses gratte-ciel.
C’est l’une des villes les plus dynamiques du monde, avec beaucoup de choses à faire à toute heure de la journée. Peu importe ce que vous aimez faire, vous ne vous ennuierez jamais dans cette ville.
2/ Son importance culturelle et historique
La Thaïlande a une longue et illustre histoire. Les vestiges d’anciennes capitales comme Sukhothai et Ayutthaya ne sont que quelques exemples de la richesse historique du pays. La Thaïlande a également réussi à préserver sa culture, ses coutumes et son identité. C’est sans doute parce que c’est le seul pays de la région qui n’a jamais été colonisé.
3/ Ses îles et ses magnifiques plages sont parmi les meilleures raisons de le visiter
Bien que le tourisme excessif ait détruit certains des plus beaux endroits de Thaïlande, le pays offre toujours une pléthore d’îles et de plages idylliques dignes d’une carte postale. Pour n’en citer que quelques-unes, Phuket, Ko Chang, Ko Kood, Surin Island, Ko Lanta, Ko Tarutao, Krabi et même Ko Phangan. Elles sont toutes bien entretenues et sûres, en plus de disposer de services touristiques et d’un accès facile.
4/ Visiter la Thaïlande pour la région du Nord
Parmi les sites incontournables, citons Chiang Mai, Pai, Chiang Rai et le Triangle d’Or. Le nord de la Thaïlande est une expérience unique à vivre, avec ses temples, sa riche culture tribale, notamment les dames girafes, ses paysages magnifiques, ses montagnes de jungle, ses cascades, ses trekkings et ses promenades à dos d’éléphant, etc.
5/ La Thaïlande est un endroit très simple et peu coûteux à visiter
Peu de pays au monde offrent autant d’options pour se déplacer à travers le pays, trouver un logement abordable (même sur place), réserver des vols intérieurs à bas prix et participer aux activités que vous désirez. Le pays est idéalement équipé pour accueillir chaque type de visiteur, du routard à petit budget au chercheur de luxe et d’exclusivité.
6/ C’est un excellent endroit à visiter si vous voulez en savoir plus sur l’Asie du Sud-Est
Grâce à sa position géographique et à sa connectivité aérienne, Bangkok est le meilleur camp de base pour visiter l’Asie du Sud-Est. De nombreuses compagnies aériennes à bas prix proposent des vols bon marché entre le pays et les principales destinations asiatiques.
7/ C’est un paradis pour les amateurs de shopping
Vous pouvez faire du shopping dans l’un des centres commerciaux les plus luxueux du monde, comme Siam Paragon ou MBK, le célèbre « faux » centre commercial, marchander dans les marchés de rue et les marchés de nuit, visiter un marché flottant et vous perdre dans Chatuchack, le plus grand marché en plein air d’Asie du Sud-Est, si vous êtes à Bangkok le week-end.
8/ La cuisine thaïlandaise est la huitième
La cuisine thaïlandaise est considérée comme l’une des cuisines les plus exquises et délicates du monde. Vous pouvez dîner bien et à bon marché dans peu d’autres pays. Vous pouvez bien dîner aussi bien dans des restaurants haut de gamme que dans des vendeurs de rue où les plats coûtent moins d’un euro. Outre la cuisine thaïlandaise, le pays abrite une pléthore de restaurants étrangers exceptionnels. Il est difficile de choisir parmi les nombreuses options gastronomiques disponibles.
9/ Les boîtes de nuit de Bangkok
La vie nocturne en Thaïlande est vibrante et insouciante. Peu de villes dans le monde peuvent rivaliser avec la diversité de la vie nocturne de Bangkok. En outre, dans les lieux touristiques les plus populaires, en particulier ceux situés près du littoral, il est possible de s’amuser tous les soirs de la semaine jusqu’à l’aube.
10/ Le rendez-vous de la pleine lune
La fête de plage la plus célèbre du monde est la Full Moon Party. Chaque pleine lune sur l’île de Koh Pha Ngan, elle attire entre 10 000 et 30 000 fêtards. Ce sera une rencontre fantastique.
11/ Les bouddhas, les moines et les temples
Le temple de la Montagne d’or à Bangkok est une attraction incontournable pour toute personne visitant Bangkok.
Ses temples, avec leurs bouddhas et leurs moines, sont l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Il est fascinant d’observer comment, au XXIe siècle, ils partent encore à la recherche d’offrandes dans leurs sandales et leurs robes orange, certains d’entre eux avec les téléphones portables les plus perfectionnés.
12/ Massages en Thaïlande
Une autre excellente raison de visiter la Thaïlande est de se laisser tenter par un superbe massage thaïlandais. C’est une expérience inoubliable, que ce soit après une journée de tourisme ou sur la plage.
13/ Festival de Songkran
Le festival de Songkran est un festival thaïlandais qui a lieu chaque année en avril. Il s’agit des vacances les plus agréables de Thaïlande. Le pays entier célèbre cette occasion avec abandon, et il est de coutume que les individus se jettent de l’eau les uns sur les autres.
14/ Plongées en Thaïlande
La plongée sous-marine est un rêve devenu réalité. La diversité des fonds marins et la simplicité avec laquelle ils peuvent pratiquer cette activité attirent les plongeurs. L’un des passe-temps les plus populaires est de suivre un cours.
15/ Les Thaïlandais sont heureux
Les Thaïlandais sont des personnes extraverties, agréables et souvent souriantes. Ce n’est pas pour rien que la Thaïlande est connue comme le pays du sourire.