Les 8 meilleures choses à faire à Cracovie

Cracovie est une ville qui mérite qu’on y fasse un tour de par son côté historique mais également pour ses attractions. Que faire pour visiter Cracovie ?

1. Visiter Cracovie pour Kazimierz le quartier juif

C’est comme un mini-Berlin, avec son ambiance décontractée, sa culture décontractée et son quartier animé. Vous pouvez flâner au marché aux puces vintage sur Plac Nowy, prendre une merveilleuse tasse de café et lire votre unique « citation du jour » au Cytat Cafè, ou apprendre l’histoire du quartier juif en visitant la vieille ville, comme la plus ancienne synagogue de Cracovie.

Prenez votre temps et accordez-vous une journée pour découvrir Kazimierz.

Le Cytat Cafè est l’un bon endroit pour se détendre, observer les gens ou travailler sur mon ordinateur. Il y a un espace confortable où vous pouvez vous asseoir et prendre une tasse de café tout en regardant les gens.

Ils offrent une excellente connexion Wi-Fi et chaque tasse de café est accompagnée d’un petit parchemin contenant une belle citation inspirante sur la vie, conformément à leur nom (Cytat signifie citations en anglais). Chaque tasse de café est différente grâce à ces petits détails.

2. Kazimierz : un voyage culinaire

Non, Kazimierz n’en a pas encore fini avec nous ! La nourriture est l’un des aspects les plus excitants d’un séjour à l’étranger, et Kazimierz a tout ce qu’il faut. Vous avez envie de manger des plats bon marché ? Ne vous inquiétez pas, Kazimierz offre une grande variété d’options.

Le zapiekanka (sandwich à la baguette) le plus savoureux du pays se trouve à la Nouvelle Place, rue Plac Nowy, où vous pouvez choisir vos garnitures et le faire servir frais et chaud du four.

En ce qui concerne la cuisine de rue à Cracovie, Andrus Food Truck est une alternative fantastique. Lorsqu’il s’agit de cuisine de rue à Cracovie, Andrus Food Truck est un choix fantastique. Il propose des plats et des en-cas dès le soir, et vous pouvez choisir parmi plusieurs camions.

A lire aussi :   Les merveilles de l'Écosse en train : un voyage inoubliable à travers les Highlands

Le Maczanka, un burger cracovien avec du porc juteux dans une sauce à l’oignon, est un must. Vous pourrez également goûter au célèbre pain sucré hongrois, ainsi qu’à de nombreuses autres gourmandises !

Vous avez envie de goûter à la cuisine polonaise traditionnelle ? Si c’est le cas, arrêtez-vous au restaurant Starka pour un déjeuner relaxant, ou au Nova Resto Bar pour un merveilleux repas et un verre de vin.

Vous pouvez essayer les boulettes de la maison Baozi si vous voulez quelque chose de plus léger (la nourriture européenne peut parfois être très lourde). C’est sans aucun doute mon type de boulette préféré, bien que je sois partial parce que je suis asiatique.

Vous êtes un fanatique de jazz ? L’Alchemia, l’un des clubs de jazz les plus connus de Kazimierz, en fait partie. Ce club de jazz branché, niché dans un sous-sol, est orné de meubles vintage anciens, éclairé par des bougies, et évite les grands groupes de touristes, ce qui en fait le cadre idéal pour que tout le monde passe un bon moment.

Vous pourriez littéralement passer des jours à manger en vous promenant dans Kazimierz !

3. Faites du tourisme dans le quartier historique

Entrez sur la place de la Vieille ville de Cracovie, qui ressemble à un conte de fées, et admirez les monuments, notamment la basilique Sainte-Marie, la tour de l’hôtel de ville et la Barbacane de Cracovie. Promenez-vous dans la rue touristique Florianska pour vous imprégner de l’atmosphère vibrante de la ville.

Si vous visitez la ville pendant l’été, vous pourrez peut-être participer à divers événements sur la place de la vieille ville, comme un marché aux puces ou un marché de cuisine de rue.

Pour une vue spectaculaire de Cracovie et de la place de la Vieille Ville, montez sur l’une des tours de la basilique Sainte-Marie. Si vous y montez au bon moment, vous pourrez assister à la coutume historique de l’appel de la trompette de Sainte-Marie, au cours de laquelle un trompettiste au sommet de la tour joue l’hymne polonais à cinq notes quatre fois de chaque côté de la tour, à l’heure, chaque heure.

4. Visitez la cathédrale de Wawel

Le château de Wawel est une attraction incontournable de Cracovie. L’architecture du château de Wawel est un mélange de styles roman, gothique, Renaissance et baroque précoce, en raison de son histoire d’occupation et de conquête par de nombreux monarques. Je vous recommande d’y passer au moins quelques heures pour mieux comprendre l’importance de ce monument pour les Polonais.

A lire aussi :   15 raisons de visiter la Thaïlande

La plus belle vue sur le château de Wawel peut être obtenue depuis le pont de Grunwald, qui enjambe la rivière Vistule et se trouve au sud du château. Pendant la journée, un grand nombre de personnes se promènent le long de la rivière, ce qui vous donne une vue dégagée sur l’ensemble du château, tandis que la nuit, le reflet des lumières artificielles sur la rivière ajoute à l’aspect mystérieux et magique du château.

5. Escalade du mont Kociuszko

À Cracovie, on trouve de nombreux monticules archéologiques censés représenter des sépultures colossales, des fortifications ou des temples païens. Ces monticules sont aujourd’hui un lieu d’escalade populaire pour obtenir une bonne perspective de la ville.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez grimper sur le monticule de Krakus, qui offre une meilleure perspective de la ville ancienne que le monticule de Kociuszko.

Le monticule Kociuszko est le plus grand et il est suffisamment éloigné de la ville pour vous permettre de voir à la fois la cathédrale du Wawel et la basilique Sainte-Marie en une seule visite. Vous obtiendrez également une image à 360 degrés de la ville et de ses environs que vous ne pourrez obtenir nulle part ailleurs.

Si le temps est clair, allez-y ; sinon, vous serez déçu de ne trouver que du brouillard et des nuages. Les jours de ciel couvert, vous pouvez voir d’ici à quel point la pollution est importante à Cracovie.

6. Visitez l’usine d’Oskar Schindler pour apprécier son travail

Si vous n’avez pas vu le film « La liste de Shindler », faites-le immédiatement avant de partir, et vous comprendrez pourquoi l’usine d’Oskar Shindler est un lieu incontournable. Pendant la période la plus sombre de la Pologne, il était l’une des rares lueurs d’espoir pour le peuple juif, et c’est ici qu’il a aidé de nombreux Juifs à fuir les camps de concentration. C’est une visite incontournable pour les passionnés d’histoire.

L’entrée est limitée à un certain nombre de touristes par jour, donc si vous visitez le musée en été, assurez-vous d’obtenir un billet à l’avance. L’entrée coûte 24 PLN. Le billet peut être acheté sur leur site web.

A lire aussi :   L’impact du Burj Khalifa sur le tourisme à Dubaï

7. Promenez-vous dans la mine de sel de Wieliczka

La mine de sel de Wieliczka, située près de Wieliczka, à environ 15 kilomètres de Cracovie, est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. De grandes salles, des chapelles et même un lac salé se trouvent dans le dédale de tunnels qui s’étend sur plus de 300 mètres de profondeur.

La chapelle de Sainte Kinga a été créée entièrement en sel et se trouve dans l’une des immenses salles. Dans la chambre Erazm Barcz, il y a également un lac salé qui est censé être plus dense que la mer Morte !

Le bus 304, qui part de la gare routière principale de la vieille ville et coûte 4 PLN l’aller simple, est le moyen le moins cher de s’y rendre. Faites attention à sortir à « Wieliczka Kopalnia Soli ». Malheureusement, vous ne pourrez pas explorer la mine de sel par vos propres moyens ; vous devrez réserver un guide touristique sur le site Web de la mine de sel de Wieliczka.

8. Visitez Auschwitz-Birkenau pour en savoir plus sur l’Holocauste

Pour quiconque souhaite en savoir plus sur l’Holocauste, il s’agit d’une lecture indispensable. Bien qu’il soit déchirant de voir comment les nazis ont délibérément massacré une énorme population en une seule fois, il est nécessaire de comprendre jusqu’où l’humanité peut descendre afin d’éviter de commettre la même erreur.

À Auschwitz, il y a deux camps de concentration : le premier camp de concentration, qui a été transformé en musée (et nécessite un billet), et Auschwitz 2-Birkenau, le deuxième camp de concentration et d’extermination, que vous devez absolument voir. Pour tout voir, il vous faudra une journée entière.

De nombreux touristes ignorent que pour entrer à Auschwitz 1, il faut d’abord obtenir un billet. Le site est surpeuplé pendant les mois d’été, donc si vous voulez y aller, je vous recommande d’acheter un billet en ligne et de choisir une plage horaire qui vous convient quelques jours à l’avance.

Il n’est pas nécessaire d’acheter un billet pour visiter Auschwitz 2-Birkenau, qui est relié à Auschwitz 1 par des navettes gratuites. Si vous disposez d’un après-midi, vous pouvez simplement vous déplacer entre les deux camps.

Pour aller à Auschwitz, prenez un bus de la gare routière MDA de Cracovie à Oswiecim, ou dites-leur que vous voulez aller à Auschwitz et ils vous donneront le billet approprié. Si vous voulez le faire en une journée, arrivez dès 8 heures du matin et achetez votre billet au guichet ci-dessous. L’horaire du bus est disponible en ligne.

Vous pouvez monter dans le bus depuis la plate-forme supérieure après avoir reçu votre billet. Le trajet en bus vous coûtera environ 12 PLN et durera environ 1,5 heure.

Laisser un commentaire