Les quartiers de Bordeaux où se loger

Bordeaux est une charmante ville portuaire qui a été magnifiquement sculptée par la Garonne. Avec près de 1 800 hectares de Bordeaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville française est imprégnée d’histoire et d’art. C’est un endroit merveilleux qui rayonne de culture, d’architecture et de jardins français, et qui est particulièrement connu pour ses vins de classe mondiale. C’est une ville dynamique qui est également relaxante, avec une scène musicale florissante et de nombreux espaces ouverts pour se détendre. Alors dans quels quartiers se loger à Bordeaux ?

Un des quartiers de Bordeaux les plus prisé: Le centre-ville

Le centre-ville est le meilleur endroit pour séjourner à Bordeaux car il abrite toutes les attractions touristiques majeures et les plus populaires de la ville. Vous pouvez simplement vous promener jusqu’au fleuve, qui offre des vues fantastiques sur la ville, et il y a un certain nombre de croisières en bateau qui partent des quais. Le centre ville possède également la vie nocturne la plus animée, avec un choix varié de cuisines, ainsi que des pubs et tavernes classiques accueillant une variété d’événements de divertissement. Ce quartier compte également le plus grand nombre d’hôtels de la ville.

Le centre ville est le meilleur endroit pour se loger à Bordeaux.
Le centre ville de Bordeaux
Le vieux centre ville est peut-être le plus bel endroit en termes d’architecture du 18ème siècle qui vous entoure, et la zone a été dépourvue d’automobiles avec l’installation d’un système de tramway, ce qui la rend moins claustrophobe que beaucoup d’autres villes. L’insolite clocher Pey Berland, érigé au XVIIIe siècle et l’un des plus hauts bâtiments de la ville, offre une vue spectaculaire sur Bordeaux.

A lire aussi :   Les Calanques : le paradis pour une nuit de sommeil reposant

La cathédrale Saint André, qui a vu se marier de nombreux rois et qui est particulièrement spectaculaire pour sa conception de style gothique français, est l’un des bâtiments les plus distinctifs et les plus importants de Bordeaux.

Le palais Rohan, qui sert également d’hôtel de ville mais qui était à l’origine la maison des archevêques au XVIIIe siècle, est situé à proximité de la cathédrale. Aujourd’hui, vous pouvez faire une visite guidée du palais et explorer les nombreuses chambres, ainsi que visiter la galerie d’art, qui présente des œuvres de peintres internationaux

L’exquise et célèbre place de la Bourse, une grande place et l’une des marques de fabrique de la ville, se trouve à une courte distance du centre vers la rivière. La place rappelle l’époque médiévale de la ville et a joué un rôle important dans la croissance, le commerce et le prestige de la ville. Les nombreuses structures gouvernementales, ainsi que les fontaines et les nombreuses sculptures des monarques précédents et d’autres personnalités, méritent d’être vues.

La Porte Calihau, qui rend hommage à la victoire du roi Charles VIII à Fornovo, en Italie, est l’un des monuments les plus importants et les plus remarquables de la ville. Le Pont de Pierre, le plus ancien pont de Bordeaux, est visible du haut de sa tour de 35 mètres de haut. La basilique Saint-Seurin, érigée au sixième siècle et abritant des tombes datant du quatrième siècle, est la plus ancienne église de la ville et mérite une visite. Le Musée d’Aquitaine est un musée remarquable qui présente une fantastique collection de sculptures gallo-romaines et d’autres vestiges datant de 20 à 30 000 ans.

A lire aussi :   Les meilleures adresses pour dormir à Saint-Tropez

Pour le shopping, dirigez-vous vers la rue Sainte Catherine, qui s’étend sur plusieurs kilomètres et est piétonne. Toutes les grandes marques de luxe, telles que Gucci, Louis Vuitton, Chanel et autres, y sont représentées. Vous pourrez également vous détendre dans l’un des nombreux cafés et restaurants typiquement français qui bordent le boulevard. Les jardins botaniques, qui sont un havre pour les jardiniers et les amateurs de plantes, sont un bon endroit pour se détendre.

Si vous souhaitez voir un opéra ou une pièce de théâtre le soir, le Grand Théâtre est l’une des salles de spectacle les plus réputées de la ville, et ce depuis plus de deux siècles. La plupart des soirs, il y a des concerts et des visites guidées du bâtiment. Les meilleurs endroits pour dîner et déguster des vins de renommée mondiale se trouvent dans la rue Saint Rémi, tandis que les hôtels les plus opulents se trouvent autour de la place Gambetta.

Autres quartiers où séjourner à Bordeaux

Chartrons

Avec plusieurs résidences privées du 18ème siècle, Chartrons est un quartier pittoresque avec beaucoup d’influence française. On y trouve des arbres, des cafés français classiques et des mini-parcs où les gens viennent jouer et boire.

Le musée d’art contemporain est le plus grand musée du quartier, avec de nombreuses expositions d’art moderne et des expositions changeantes consacrées à certains des peintres français les plus célèbres tout au long de l’année. Le musée d’histoire naturelle, qui abrite des collections de zoologie, de minéraux et de fossiles, est également situé ici, et c’est un endroit très joli et significatif, avec les jardins publics.

A lire aussi :   Les 10 meilleurs hôtels à Paris

Gare Saint-Jean

Comme il s’agit de la principale gare de Bordeaux, la région est bien équipée en hôtels, pubs et restaurants pour répondre à toutes les demandes.

En raison de la proximité du centre-ville, c’est un endroit idéal pour séjourner.

Laisser un commentaire